LE MOT DU PRESIDENT

Chers membres, chers consœurs et confrères,

Le 13 octobre 1890 naissait l’American Dental Club of Paris sous l’impulsion du Dr Thomas W. Evans. Réputé pour sa science et son savoir-faire, il devint le dentiste de hautes personnalités et du président Louis-Napoléon Bonaparte .

L’objectif de ce club reste le même: son ADN, sa colonne vertébrale et sa constitution résident dans l’alliance intime entre le Social et le Scientifique selon un savant mélange, une subtile harmonie qui perdure depuis plus de 130 ans. Ceci dans le respect des normes les plus élevée des avancées scientifiques et des connaissances actuelles partagées par ses membres de formation américaine.

Malgré cette triste crise sanitaire, nous nous sommes efforcés de respecter un programme scientifique incluant quelques séances virtuelles participatives ayant pour but de maintenir la vitalité et l’esprit du Club.

Le Bureau, composé d’Aurélie Majoureau-Bouriez, de Claudine Bogetto, de Franck Boukobza, de Jean-Pierre Bessis et d’Eric Edwards, m’a activement soutenu dans cette tâche et je leur en suis gré.

Aujourd’hui, l’ A.D.C.P. compte 71 membres dont 44 Active members , 5 Honorary members , 4 Affiliate members , 4 Out of town members et 14 Retired members et il se porte bien.

Je serais sensible à toute suggestion ou nouveauté de votre part et reste à votre entière écoute pour les années à venir .

Votre Président dévoué

Sylvain Altglas